ENTRETENIR SA VASQUE EN BÉTON

Nous vous livrons dans cet article les meilleurs conseils pour entretenir votre vasque en béton.

UTILISER

Pour entretenir votre vasque en béton, vous devez tirer profit des solutions naturelles. Nous vous conseillons d'utiliser du savon noir dilué avec de l'eau ou du savon de Marseille dilué avec de l'eau. Nettoyez régulièrement votre vasque en béton à l'aide d'une éponge douce et d'un chiffon microfibre ou tissu en coton propre et sec pour le séchage.

Pourquoi utiliser des solutions naturelles pour nettoyer ma vasque en béton ?
Votre vasque en béton dispose d'une seconde peau qui lui assure son imperméabilité. Il est important de préserver cette seconde peau en bannisant les produits qui peuvent user son pouvoir imperméabilisant.

Téléchargez nos conseils d'entretien

BANNISER

Pour garder intacte la seconde peau de votre vasque en béton il est important de suivre nos recommandations. Vous devez écarter de votre routine d'entretien les éponges abrasives et les brosses métaliques sous peine de rayer la seconde peau de votre vasque en béton. Bannissez également pour l'entretien de votre vasque en béton la javel, le cif, les produits anti-calcaire, le vinaigre blanc, le citron.

Attention aux colorations pour cheveux, vernis à ongles, disolvants et résidus de produits cosmétiques.

Pourquoi bannir les produits corrosifs et éponges abrasives pour nettoyer ma vasque en béton ?
Les produits corrosifs et éponges abrasives peuvent détériorer la seconde peau de votre vasque en béton. Alors, votre vasque ne sera plus imperméable.

RECOMMANDATIONS

Tout les six mois, appliquez à l'intérieur de votre vasque en béton une cire de Carnauba à l’aide d’un micro-fibre propre et sec. Déposez à la surface une noisette de cire de Carnauba, étalez de manière à créer une fiche couche. Laissez poser 15 minutes, lustrez à l’aide d’un micro-fibre propre et sec.

Pourquoi utiliser une cire de carnauba dans ma vasque en béton ?
La cire de carnauba est issue des feuilles d'un palmier situé en partie au nord-est du Brésil. Elle accentuera le pouvoir déperlant de la seconde peau de votre vasque en béton.

Une question sur l'entretien ?